le pétrole à 1200 € le litre

Tout l’article est sur http://adrastia.org/depletion-ressources-coeytaux/

Il se termine par :

Et on va où ? A priori nulle part puisque nous n’avons qu’une seule terre, et qu’elle a le mauvais goût d’être finie. Seule bonne nouvelle et pour le climat celle-là, nous n’extrairons probablement plus très longtemps de combustibles fossiles de nos sous-sols, et à moins que le gazogène ne revienne à la mode, nous pourrions éviter une surchauffe invivable de notre atmosphère par la seule force de notre inaction, le comble. Sinon à titre personnel, je vais commencer par aller au café de mon petit village pour en parler avec mes proches qui sentent bien que quelque chose cloche sans pour autant mettre le doigt dessus, et puis je retournerai planter mes légumes au fond du jardin, on ne sait jamais.
Ce qui ne vous dit pas comment l’auteur arrive à 1200 € le litre. Pour le savoir, i lfaudra lire l’article !

The post Déplétion des ressources, « c’est quand qu’on va où » ? – Par Xavier Coeytaux appeared first on Adrastia.